soft
deck double kill
le 03/06/2009 20:52
voila un storm double kill, avec warren et grashpot qu'en pensez vous?
deck:http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?147044
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Bichbich
Bourg-La-Reine, France

Que
le 03/06/2009 20:59
1. Un seul kill suffit
2. T'arriveras jamais à tuer à coup de grapeshot, à moins d'en avoir collé 3, et encore ...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/06/2009 21:05
eh bien c'est un deck Warren consultation tout ce qu'il y a de plus classique (enfin c'est une des versions).

Grapeshot dans ce deck est un complément à empty the warrens: si tu joues les deux dans le même tour, c'est plus dur pour l'adversaire de lutter, mais si tu n'as que mitraille en main ça ne sert à rien, ce n'est pas uniquement avec elle que tu vas réussir à tuer.

Donc jouer mitraille dans ce jeu est un peu à double tranchant: ça transforme une bonne main en main excellente, mais ça transforme une main moyenne en main pourrie.
Zyf pas id
le 03/06/2009 22:10
Goblin war strike est il pas plus utile que grapeshot dans ce jeu ?
skirk prospector est oublié
Manu34
Montpellier, France

Légende
hmm
le 03/06/2009 23:13
Goblin war strike colle plus de mites mais est encore plus dépendant d'empty the warrens:

1/
Après t'être fait gérer tes tokens, si tu pioches war strike tu râle.
Après t'être fait gérer tes tokens, si tu pioches mitraille, tu peux encore espérer finir les PV adverses s'ils ont été entamés par une sauce aux tokens.

2/
Tu pars en combo empty et joues war strike dans le tour: si tu prends echoing truth en réponse tu pleures.
Tu pars en combo empty et joues mitraille dans le tour: si tu prends echoing truth t'auras au moins collé 10 blessures et un espoir de pouvoir le refaire.

Après évidemment, y a d'autres cas où war strike est mieux (s'il manque un mana pour mitraille, si t'arrives à mettre 20+ tokens et que l'adversaire n'a pas de réponse possible dans le tour).
IdfTrotter
Légende
le 03/06/2009 23:41
Cela me semble effectivement la direction à prendre pour Empty, le gros problème de ce dernier étant principalement ce que l'adversaire peut faire pendant son tour avant de mourrir sous la horde.

En essayant de tuer dans le tour (avec Goblin war strike et pas Grapeshot), on évite tous les rituels; et même si théoriquement le deck est toujours sensible aux éphémères, obliger l'adversaire à garder 2 mana disponibles en permanence le ralentit ENORMEMENT.

12 terrains me semblent beaucoup trop

Sans aucun test, je tenterais plutôt -4 Grapeshot -3 terrains +4 War Strike et je ne me presserais pas pour partir en combo (donc moins de fizzle) à la différence d'une version sans War Strike
Maldor
le 04/06/2009 11:37
Il est a noté que skirk prospector protège d'une vérité résonnante !
hellrick
ma version
le 04/06/2009 12:45
Je joue perso cette version du deck, effectiveemnt déjà bien connu il me semble

8 Mountains

4 Simiam Spirit Guide
1 Wild Cantor

4 Dark rituals
3 Cabal Rituals
1 Demonic Tutor
4 Demonic Consultation

4 Lotus Petal
4 Sphere
4 Star

4 Empty
4 Grapeshot
4 Rites of Flames
3 Seething Song
4 Desperate Rituals
4 Manamorphose

Side
4 ancient grudge
4 Pyro
4 duress
3 crypt

Légende
idf
le 04/06/2009 13:54
les 4 war strike c'est je suppose pour pouvoir en jouer 2 avec seulement une 10aine de tokens sur la table, mais est-ce vraiment necessaire ?

ou bien cette carte sert-elle a 'repartir' au cas où ?
IdfTrotter
Légende
Aucune idée
le 04/06/2009 19:02
Je n'ai pas testé, et je ne sais pas si 3 sont suffisants :)

J'essaierai plutôt de faire systématiquement 20 tokens, en prenant 1 ou 2 tours de plus.

Mais de toute façon, il manque encore 3 cartes : donc 4 Brainstorm -1 War Strike ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.